Surface au sol pour un escalier
Aujourd’hui, il est fréquent d’observer dans certaines maisons que les escaliers sont bâclés pendant la construction. Cela est causé par plusieurs raisons comme le nom respect de la forme, des dimensions et de la surface au sol réservées pour la construction. Cette dernière cause est d’ailleurs celle que plusieurs personnes ne connaissent pas. Pour en savoir plus sur les caractéristiques de la surface au sol, vous pouvez lire l’article suivant.
Caractéristiques de la surface au sol
Il faut avant tout savoir que la surface au sol d’un escalier est la superficie que cet escalier occupe sur le sol de votre pièce. Précisons que comme toutes les surfaces, celle de votre au sol d’un escalier est en m². Si vous allez sur ce site internet vous aurez d’autres informations. On désigne aussi la surface au sol de l’escalier par l’encombrement au sol. Les gens font très souvent l’erreur de confondre cette surface à celle de la trémie, mais elle est plus vaste que la surface de la trémie. La surface au sol d’un escalier est généralement comprise entre 1,76 m² et 4,80 m² en fonction de la taille de votre maison, la pente, la hauteur des marches, la hauteur de l’étage et la longueur de marches. La surface au sol de votre maison dépend du type d’escalier que vous voulez. Lorsque vous n’avez pas assez d’espace, il existe aussi un type d’escalier qui peut être construit.
Surface au sol en fonction du type d’escalier
Vous pouvez vous-même faire un jeu de calcul pour déterminer la surface au sol que peut occuper un type d’escalier. Dans le cas d’un escalier droit, on fait le produit de la largeur de l’escalier et du reculement. Pour un escalier hélicoïdal, on prend simplement le diamètre de l’escalier auquel on augmente le garde-corps. Avec un escalier tournant, on multiplie la largeur des volées par le reculement.