Comme vous le savez tous, la beauté de l'extérieur d'une maison repose surtout sur un jardin bien entretenu. Il faut de ce fait prendre en compte tous les aspects. Autrement dit, vous devez éliminer de temps à autre les plantes envahissantes telles que les variétés de bambous. Comment y parvenir ? Découvrez ci-dessous quelques conseils et astuces qui vous permettront de vous débarrasser de ce type de végétaux souvent encombrant.
Débroussailler le jardin pour en finir avec les bambous
Une fois que vous aurez constaté l'apparition des bambous dans votre jardin, il est préférable d'investir dans une scie afin de les couper. La motobineuse est aussi un équipement qui vous permettra d'y arriver avec facilité. Nous vous conseillons de continuer à lire ceci afin de connaître les parties du jardin à apprivoiser durant cette opération. Comme on le dit souvent, pour éradiquer un problème il est primordial d'aller à sa source. La même théorie s'applique ici également. Vous devez, après avoir coupé les turions de même que les tiges de bambou, en finir avec les racines une bonne fois pour toute. Les rhizomes sont le plus visés si vous souhaitez vous débarrasser définitivement des bambous. En outre, n'oubliez pas d'installer des barrières anti-rhizomes afin de lutter convenablement contre l'accroissement exagéré des bambous avant l'entame de leur culture.
Garder un oeil sur les nouvelles pousses de bambou jusqu'à ce qu'ils disparaissent définitivement
Après avoir opéré la première partie de votre mission anti-bambou envahisseurs, vous devez nécessairement surveiller de très près les nouvelles pousses de bambou. À cet effet, vous devez recouvrir à l'aide d'une bâche les chaumes que vous avez préalablement coupés. Le but est de les priver de la pluie et principalement du soleil qui sont deux facteurs favorisant leur développement. Encore plus, opter pour des désherbants tels que le triclopyr ou le glyphosate que vous allez appliquer régulièrement sur les repousses de graminées originaire de l'Asie et d'Amérique du Sud. Pour finir, coupez à ras la surface de la pelouse du jardin d'une manière fréquente.