Quelques astuces naturelles pour bien entretenir le carrelage de votre maison
Après quelque temps d’utilisations, les carreaux deviennent ternes à cause des passages intensifs. Pour qu’ils retrouvent leurs brillances, vous devez bien les nettoyer. Mais pour le faire, vous n’aurez pas besoin d’utiliser les produits chimiques. En effet, il existe beaucoup de produits naturels que vous pourrez utiliser pour bien entretenir le carrelage de votre maison.
Le son de blé
Le son de blé n’est pas seulement un produit pour perdre du poids. En effet, vous pourrez vous en servir pour entretenir le carrelage de votre maison. À cause de sa richesse en molécules d’amidon, votre carrelage va encore rayonner de nouveau.
Cependant, pour préparer cette astuce, vous allez porter à ébullition un sachet du son de blé dans 3 litres d’eau pendant 25 minutes environ. Ensuite, vous le laissez refroidir et vous filtrez le mélange avant de lui ajouter quelques gouttes d’ammoniaque. Pour finir, vous imbibez votre serpillère ou l’éponge dans le mélange et puis vous frottez correctement vos carreaux. Vous les rincez par la suite avec de l’eau claire. Après le nettoyage, vous allez remarquer qu’ils vont retrouver toute leur brillance.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont également des produits que vous pourrez utiliser pour faire briller votre carrelage. Le premier contient des substances qui éliminent les microbes, désinfectent et élèvent les graisses. Alors que le second est un fongicide naturel et un anticalcaire très efficace et excellent. Si vous combinez les deux produits, vous serez émerveillé par le résultat.
Pour préparer cette solution, vous mettez 1 litre d’eau chaude dans un grand bol et vous y ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Après avoir fait le mélange, vous l’utilisez pour nettoyer vos carreaux. Qu’il s’agisse de la cuisine, de la douche ou du salon, vous pourrez utiliser cette astuce pour rendre votre maison propre.