Quelles sont les techniques pour déboucher les canalisations de votre maison ?
Vous remarquez que dans votre douche, votre évier ou encore dans la baignoire, l'eau ne passe pas ? C’est certainement un problème de bouchage de vos systèmes de canalisation. C’est un problème évident dans une maison. Toutefois, vous pouvez y remédier grâce à l'intervention d’un professionnel de l'assainissement ou par votre propre concours, si possible.
Recourir aux professionnels de l'assainissement
Dans une situation où le passage de l’eau dans les canaux qui lui sont destinés est impossible, songez premièrement à appeler une entreprise d'assainissement. Ces entreprises sont probablement trouvables dans votre ville ou encore sur https://www.mediaseine.fr/travaux/isolation-1-euro/. Certaines de ces agences disposent de site internet pour vous aider à mieux résoudre le problème ou encore pour permettre d'avoir une idée sur le devis du service à rendre.
En effet, beaucoup de personnes se tournent vers un plombier lorsqu’ils n'arrivent pas à déboucher les canalisations par eux-mêmes. Bien que le plombier soit habitué aux travaux de tuyauterie, son domaine est bien différent de celui d’un assainisseur. Ce dernier est formé et équipé pour intervenir spécialement en cas de problème de canalisation.
Essayer de déboucher les canalisations vous-même
Il y a maintes techniques d’essayer le débouchage par vous-même. Vous pouvez essayer de le faire d’abord avec la ventouse. Dans le cas échéant, essayez un furet. La longue tige et la brosse du furet vous permettront de libérer le passage à l’eau. Aussi, vous pouvez procéder avec une méthode chimique. Le mélange de 100g de sel avec 100 grammes de bicarbonate de soude ajouté à 10 cl de vinaigre blanc peut aussi résoudre le problème. Versez le mélange dans la canalisation endommagée puis versez une casserole d'eau bouillante là-dedans. Laissez le mélange faire effet après une heure. Dans le cas où vous ne remarquez aucun changement, vous allez devoir solliciter un professionnel de l'assainissement.