Quelle est la norme pour choisir son carrelage ?
La construction d'une maison de rêve passe par la décoration. Pour réussir cette décoration, il faut bien choisir son carrelage. Les carreaux existent sous plusieurs formes, couleurs et aussi avec beaucoup de design. Vous pouvez choisir pour votre mur ou pour le sol. Dans le développement qui va suivre, vous ferez deux découvertes sur les carreaux.
Les normes à savoir pour choisir son carrelage
Pour choisir les carreaux, vous devez respecter deux normes très importantes. La norme technique et de la norme antidérapante. La norme technique consiste à prendre en compte des critères concernant la maison où il sera posé. Il s'agit de la marche ou de l'abrasion, le poinçonnement, la présence de l'eau, et aussi la résistance concernant l'argent chimique. Conseil habitat et immobilier, vous y trouverez des informations pour réussir votre choix.
La norme antidérapante est aussi une norme technique, car son objectif est d'évaluer les risques liés à la chute et les glissades. Elle s'applique surtout au moment du revêtement des salles de bains ou de la décoration extérieure de la maison. Certains l'utilisent aussi pour les piscines. Il existe aussi les normes allemandes qui évaluent souvent les points clé liés à la glissade.
L'entretien lié au carrelage
Dans nos habitudes de tous les jours, les enfants peuvent parfois rendre les saletés sur le carreau, notamment les murs lorsqu'ils entrent en contact avec la nourriture. Il y a aussi l'accident dans la cuisine ou les casseroles sont parfois pleines de sauces et se renversent sur le sol. De plus, il peut y avoir des inondations après la douche.
Peu importe la source d'où proviennent les tâches, le mieux est de faire le nettoyage immédiat afin de garder le sol ou le mur toujours brillant. Il existe plusieurs types de carreaux et leurs nettoyages varient. Il est important de prendre conseil sur les sites ou chez les vendeurs. Dorénavant, penser à laver le carreau après la pose avec de l'acide faire à cet effet.