Plomberie : que devez-vous savoir en tant que propriétaire ?

Les installations sanitaires fournissent des services essentiels dans nos maisons et nous permettent d'accomplir des tâches quotidiennes et fondamentales telles que se doucher, boire, cuisiner, se laver les mains et bien plus encore. Une compréhension de base de votre système de plomberie est donc nécessaire et des composants qui l'influencent vous aideront à dépanner, à effectuer même les petites réparations, à savoir quand appeler un plombier, à être mieux préparé en cas de crise et à prendre des décisions éclairées.

Connaître votre source d’eau

En général, l'eau arrive dans une maison à partir de l'une des deux sources suivantes : un puits résidentiel et une pompe privée, ou un approvisionnement en eau municipal. La plupart du temps, les habitants des zones rurales ont de l'eau de puits pompée dans la maison et ils ne reçoivent pas de facture d'eau. Les citadins ont de l'eau de ville qu'ils paient avec un gallon d'eau et sont généralement facturés mensuellement ou trimestriellement. Rendez-vous sur http://www.crabvin.fr/travaux-de-plomberie-differents-types/ pour en savoir plus sur les différents types de plomberie existants.

Localisation de la conduite d'eau

Si votre source domestique a une fuite, vous saurez où aller et quoi faire pour couper l'eau au lieu d'essayer de la trouver pendant que vous paniquez et que l'eau vous crache dessus. Il y a presque toujours une vanne principale près de la rue et parfois une vanne secondaire à l'intérieur ou autour de la maison, comme au sous-sol. La conduite d'eau ressemble généralement à une roue ou à un levier à tige. S'il s'agit d'une roue, vous devez la tourner lentement dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle s'arrête. S'il s'agit d'un levier, poussez vers la droite (ou vers le bas) jusqu'à ce qu'il s'arrête.

Trouvez les différentes vannes d'arrêt

Examinez tous vos appareils utilisant de l'eau, comme la machine à laver, les toilettes et les lavabos, pour trouver la petite poignée qui leur est associée et qui vous permet de couper leur alimentation en eau. La poignée de la machine à laver se trouve généralement derrière l'objet, près du mur. Pour les toilettes, elle est généralement placée en bas, vers l'arrière et près du mur. Pour les éviers, regardez sous les tuyaux ou contre les murs. Les douches et les baignoires sont plus dures, mais peuvent avoir des vannes d'arrêt dans un placard adjacent ou au sous-sol, sur la conduite d'alimentation. Ces vannes individuelles vous permettent d'isoler un endroit qui peut nécessiter un entretien sans avoir à couper l'eau de toute la maison.