L’oreiller est un élément important d’une literie. Il conditionne la bonne qualité de votre sommeil et favorise votre endormissement. Il permet d’avoir un sommeil réparateur et sain. Il vous évitera une mauvaise position de votre colonne vertébrale et réduira les douleurs dans votre nuque et dans vos épaules. Alors, pour conserver les qualités de soutien, le niveau de fermeté de votre oreiller, nous vous conseillons de le changer tous les 2 ans.
Les différents types d’oreillers
Actuellement, sur le marché de la literie, on distingue différents types d’oreillers. Pour le bon choix de votre oreiller, optez donc pour celui qui répond le plus à vos besoins :
L'oreiller ergonomique ou cervical
Appelé encore oreiller cervical, il épouse parfaitement la forme de la nuque et de la tête. Avec ce type d’oreiller sous forme de vague, le cou, la tête et la colonne vertébrale sont bien alignés et bien droits. Cet oreiller est garni de mousse à mémoire de forme ou même de latex ce qui est idéal pour les personnes qui souffrent de tensions musculaires cervicales et aussi des maux de dos particulièrement. Voir le site pour plus d'informations.
À mémoire de forme
À base de mousse viscoélastique, ce type d’oreiller réagit rapidement à la chaleur et se moule bien au contour de votre tête et aussi au niveau de votre nuque. C’est une matière qui reprend sa forme initiale à chaque mouvement effectué. Il s’adapte vite à votre morphologie et vous permet d’avoir une meilleure répartition des points de compression.
Du type naturel
Il est composé de matière naturelle, il donne un confort moelleux et très enveloppant. Il bénéficie aussi à son tour d’une excellente aération qui ôte toute sensation de chaleur au sommeil.
L'oreiller synthétique
Cet oreiller est fabriqué à partir de microfibres ou de fibres polyester, et possède la particularité d’être d’abord anallergique, hygiénique, respirant et même facile d’entretien. L’oreiller synthétique convient parfaitement bonnement aux personnes souffrant essentiellement d’allergies.