Comment installer un système d'évacuation de douche ?
Pour aménager une salle de bains ultramoderne, il faut absolument accorder une attention particulière à l'évacuation des eaux. Mais, bien avant d’installer son dispositif d’évacuation de douche, vous devez comprendre la procédure. Découvrez-la donc en lisant la suite.
Matériel indispensable selon le type de douche
Un système d'évacuation de douche est conçu pour laisser s'écouler les eaux usées vers un circuit d'évacuation se trouvant hors de la douche ou vers un système de récupération d’eaux usées. Si vous cherchez des informations plus précises, consultez donc www.cheznorbert.com . Lorsque vous choisissez une douche à l'italienne, il vous faudra nécessairement prévoir une canalisation coudée à cause du positionnement excentré de l'évacuation. Dans ce même cas d'une douche à l'italienne, les eaux s'écouleront à travers la pente réalisée au niveau de la gouttière. Pour une douche classique, votre évacuation se fera au milieu du bac à douche sans que vous ne soyez obligé de racheter une grille de douche ou une gouttière. Le tuyau d'évacuation de douche classique encore appelé « bonde de douche » est une pièce maîtresse dans le système d'évacuation de douche.
Installation du dispositif d’évacuation
Pour une douche classique avec receveur, entamez l’installation en repérant, traçant le lieu où sera posé le receveur. Ensuite, vous soulevez et coulez la première dalle puis vient le raccordement du système de drainage ou d'évacuation. Effectuez-le maintenant en optant pour des canalisations en PVC pour son système d’évacuation. Assurez-vous que les diamètres des manchons de raccordement et des canalisations correspondent bien les uns aux autres afin de simplifier le raccordement. Pour la mise en place de l'évacuation : découpez le surplus de canalisation PVC, connectez-le au siphon de douche que vous resserrez avec une rondelle synthétique. Prenez soin de déverrouiller la même rondelle avant de placer la canalisation en PVC. Après la fixation du siphon, faites couler la dalle de béton pour la maintenir sur place. Privilégiez un béton résistant à l'eau pour mieux résister dans le temps aux changements de température dont les canalisations peuvent faire l'objet.