Achat de spa : comment procéder ?
Vous souhaitez acheter et installer un spa chez vous, afin d’en profiter pleinement. Mais vous ne savez pas quels sont les critères à prendre en compte pour réaliser votre projet. Nous vous invitons à lire dans cet article, des conseils pour bien choisir votre spa et pour l’entretenir.
Comment bien choisir son spa ?
Pour ne pas se tromper quand vous achetez un spa, voici quelques conseils. Avant l’achat, définissez l’emplacement où votre spa sera installé, le type (hors-sol, encastrable ou de nage) et la taille que vous souhaitez. Ensuite, choisissez le système de massage et de jets de votre choix. Le système de massage est soit dynamique, soit décontractant. Quant au mécanisme de jet, vous avez le choix entre l'hydrojet, l'aéro jet et le Venturi. Autres critères importants : l'ergonomie et l’isolation. Une bonne ergonomie vous garantit le confort, et une bonne isolation évite les pertes en énergie. Ensuite, testez les systèmes de chauffage et de filtration du spa. Ces systèmes permettent de chauffer l’eau et d’assurer une eau de baignade saine et claire. Après ces étapes, comparez les prix et passez votre commande
Comment bien entretenir son spa ?
Pour avoir une eau de baignade saine et claire, vous devez être attentif à votre spa et adopter une routine d’entretien préventive et curative. Chaque semaine, à l’aide d’une languette, analysez le pH de l’eau de votre spa et procédez, au besoin, à son rééquilibrage à l’aide d’un réducteur ou d’un réhausseur pH. Après la phase de rééquilibrage pH, désinfectez une à deux fois par semaine l’eau du spa. Cette désinfection consiste à mettre dans l’eau du spa, du désinfectant tel que chlore, brome ou oxygène actif, et le laisser agir ensuite pendant 24 heures. Une autre phase de l’entretien est le nettoyage de la filtration. Elle consiste à retirer la pompe et les cartouches filtrantes pour vider et nettoyer les impuretés avec des produits nettoyants.