Quelle est l’utilité d’une clé à choc Parkside ?

Dans le domaine de la mécanique automobile, plusieurs outils sont utilisés dont la clé à choc. C’est en effet un outil à multiple usage, au-delà de son utilité pour les pneus, elle est utilisée dans les bricolage. Avec cette clé, il est plus facile de défaire les boulons, les vices et les écrous. Continuez la lecture de cet article pour mieux connaître la clé à choc.

Quels sont les différents types de clé à choc

On distingue trois types de clé à choc donc les sources d’alimentation varient d’un format à l’autre. Pour en savoir plus, visitez le site web. D’abord, la clé à choc pneumatique dispose d’un tuyau flexible relié à un compresseur d’air. C’est donc l’air qui fait fonctionner ce format de clé à choc d’utilisation intense. La clé à choc électrique quant à elle nécessite une alimentation électrique. Il suffit de la brancher sur une prise électrique pour qu’elle fonctionne. Il existe un troisième type de clé à choc appelé la clé à choc sans fil. Elle est appréciée, car elle est polyvalente. Aussi, elle est dotée d’une batterie qui facilite son usage.

Utilité et fonctionnalité des clés à choc Parkside

La clé à choc parkside est composée d’un mécanisme de frappe qui le rend plus complexe que les perceuses ou visseuses classiques. En effet, sans ce mécanisme de frappe, la clé à choc parkside fonctionne de la même manière que la visseuse-perceuse. La clé à choc parkside, conçue pour faire tourner les vis et boulon est dotée d’une gâchette qui permet à l’utilisateur d’orienter le sens de la rotation de l’outil. Par ailleurs, les avantages de choisir une clé à choc parkside est que son usage vous fait économiser du temps et de l’énergie. Ainsi, il n’y a pas de boulon qui résiste à cet outil. C’est pourquoi, les professionnels de la mécanique et les bricoleurs l’appellent boulonneuse ou déboulonneuse.