Les racines des arbres peuvent devenir très gênantes lorsqu'elles poussent de manière incontrôlable dans un jardin très fréquenté. Les contrôler sans tuer l'arbre est une tâche ardue qui nécessite un entretien constant. Mais dans de nombreux cas, la meilleure option serait de faire mourir l'arbre afin de bien aérer le jardin. Voici comment faire.
Appliquez le sel d'Epsom
Lors de l'application du sel d'Epsom pour faire mourir l'arbre, commencez par percer le sol autour de l'arbre, ceci est fait de manière à ce que le sel d'Epsom ait un contact direct avec les racines. Visitez ce site https://www.agilitynut.com/ pour plus d'astuces pour faire mourir un arbre rapidement. En fait, il est recommandé que les trous creusés en perçant le sol autour de l'arbre aient des dimensions de 1 à 2,5 centimètres de large sur 20 à 30 centimètres de profondeur. Après avoir ouvert les trous, le sel est ajouté. Ensuite, ajoutez de la cire de bougie pour sceller les trous. Le but sera d'empêcher le sel de s'échapper des trous et de faire un travail d'assèchement de la plante. Il est rappelé que le sel d'Epsom ne doit pas tomber à la surface du sol, afin que les autres plantes du jardin à proximité de l'arbre à tuer ne soient pas endommagées. À la fin, une toile est placée. Ce qui veut dire que les racines sont recouvertes d'une bâche. Cette housse peut être en plastique foncé si vous n'avez pas de toile, l'important est qu'elle recouvre la plante. De cette façon, le processus de la mort de l'arbre est accéléré, car la lumière du soleil ne l'atteint pas, l'eau de pluie ne l'atteint pas non plus et le sel fait son travail plus efficacement.
Utilisez une machette avec herbicide
Pour cette méthode, des coupes sont faites à la machette ou à la hache sur l'écorce de l'arbre autour du tronc. Les coupes faites doivent être d'environ 5 centimètres ou 2 pouces. De l'herbicide est appliqué après avoir coupé l'écorce à la machette. Dans un récipient avec une buse de pulvérisation, notamment pour l'utilisation de produits chimiques agricoles, l'eau est mélangée à l'herbicide, selon la quantité suggérée dans les instructions de l'entreprise qui a fabriqué le produit. N'oubliez pas de vous protéger, car vous travaillez avec un poison.