Comprendre le processus de construction d'une maison étape par étape vous aidera à suivre le calendrier au fur et à mesure de l'avancement de votre projet. Ici, nous expliquons à quoi s'attendre à chaque étape de la construction.
Plans et permis
Pour commencer, il vous faut élaborer un ensemble de plans avec un architecte. Allez sur ce site pour plus d’informations. Lorsque les plans approuvés, ils doivent être scellés par un ingénieur agréé. Ensuite, demandez le permis de construire.
Travail sur le site et de maçonnerie
Les semelles sont creusées et coulées. Ensuite, un mur de tige est posé et rempli. Toute la plomberie et l'électricité souterraines sont posées dans le mur de tige, puis la dalle est coulée. Une fois la dalle coulée, le mur extérieur en blocs est posé, puis un linteau est posé et coulé, ce qui fixe les murs aux semelles.
L’encadrement
Les fermes de toit sont mis en place et gainées. Par la suite, le toit est séché avec du papier goudronné. Toute la charpente intérieure est installée.
La plomberie, électricité et plus
Lorsque l'extérieur de la maison est terminé, d’autres secteurs de la structure peuvent être entamés, comme :
• Électrique ;
• Plomberie ;
• CVC ;
• Câblage pour téléphones, électronique et systèmes de sécurité.
Après avoir terminé cette opération, d’autres inspections devront avoir lieu afin de continuer le processus de construction.
L'isolation, cloisons sèches et revêtements de sol
Les types courants d'isolants comprennent la fibre de verre, la mousse et l'isolation en matelas. Une fois la cloison sèche terminée, d'autres finitions extérieures peuvent être installées, telles que le stuc ou le revêtement.
L’aménagement paysager et aspects extérieurs
Maintenant que la plupart des équipements lourds ont disparu, il est temps de travailler sur les allées, les trottoirs, les piscines et les patios. L'inspection finale a lieu à ce stade et si tout se passe bien, un certificat d'occupation sera délivré.