Comment vider une maison après le décès d’un parent ?

C’est un travail vraiment difficile, à la fois physiquement et émotionnellement, de vider une maison après le décès d’un parent. Lorsqu’un parent décède, il peut être ardu de trier des années de biens accumulés. Quelque chose d’aussi simple qu’un vieux chapeau ou une boîte de photos peut susciter des souvenirs. Mais si vous voulez vendre la maison, il faut la vider. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le travail.

Attendez que le testament soit lu et fixez une date cible

Assurez-vous de savoir qui a un intérêt dans la succession du défunt avant de commencer à donner des objets ou à jeter des objets dans des bennes. La lecture du testament doit avoir lieu peu de temps après les funérailles et peut inclure des legs spécifiques, par exemple des bijoux à des personnes nommées. Si vous n’êtes pas sûr, consultez un professionnel du droit, tel qu’un avocat. Pour en savoir plus sur le débarras, rendez-vous sur le site web. Fixez un délai réaliste pour terminer le nettoyage plutôt que de le laisser traîner pendant plusieurs mois, voire des années. Faites savoir à toute la famille que vous souhaitez vider la propriété à une date cible. La maison est généralement l’actif le plus important et une fois vendu, le bénéfice peut être partagé entre les héritiers.

Obtenir une évaluation professionnelle

Certains articles peuvent être précieux et pourraient être vendus, par exemple des livres anciens, de la porcelaine ou des peintures. La plupart d’entre nous n’avons pas les connaissances spécialisées pour savoir quels objets ont de la valeur et valent la peine d’être vendus. Il peut être judicieux d’engager un évaluateur qualifié. Vous pouvez apporter des articles à votre maison de vente aux enchères locale pour une évaluation par un expert. Si votre parent possède beaucoup de biens de valeur, il peut être utile d’organiser une vente immobilière de ces biens.