Quand vous avez une maison que vous cherchez à aménager, vous allez vous demander le style de décoration qui fera l’originalité de votre maison. En ce moment, vous ne devez pas chercher très loin. Le style vintage semble très économique, car avec ce que vous avez déjà, vous pouvez faire quelque chose de fabuleux. Lisez donc cet article pour mieux savoir comment vous allez vous en sortir.
Choisir de bonnes couleurs et de bonnes idées de finition
Plusieurs règles sont à suivre lorsque vous souhaitez adopter le style vintage pour la décoration de chez vous. En attendant, prenez la peine de consulter le magazine mon cocooning qui saura vous proposer des idées très merveilleuses. En effet, pour commencer, vous devez apprendre à miser sur de bonnes couleurs. En parlant de couleur, vous devez savoir que toutes les couleurs ne savent pas donner de la valeur au style vintage. Vous pouvez donc prendre comme le blanc, le vert d’eau, le jaune poussin, le rose poudré et bien d’autres.
Lorsque vous optez pour ces couleurs dans votre salon, il aura l’air totalement rétro. Veillez donc bien vous concentrer sur les finitions de votre maison. Choisissez par exemple un carreau avec un design plutôt traditionnel pour le sol de certaines pièces. Pour le reste, optez pour le bois. Du papier peint pour l’un de vos murs serait aussi une bonne idée.
Penser aux meubles et à la salle de bain
En choisissant les couleurs qui iront bien avec votre décoration et aux matériaux de finitions, vous devez également penser aux meubles que vous allez choisir. Ainsi, il existe certains meubles qui n’hésitent pas à faire ressortir le style vintage lorsque vous en avez chez vous. Il s’agit par exemple des chaises, des canapés et des fauteuils d’une certaine marque. Les chaises Swan ou cesca de Breuer Marcel feront l’affaire.
De la même manière, le canapé chester est aussi une excellente idée. Pensez enfin à la salle de bain. Ici, vous devez miser sur un look à la fois ancien et moderne. Faites donc travailler votre imagination et utiliser de bons éléments. N’oubliez surtout pas le marbre.